Mission 1 : Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMO)

C’est une mission ponctuelle qui regroupe l’audit et la mise en concurrence du programme d’assurances.

L'audit permet d'obtenir une expertise proposant l'analyse des textes, des définitions et des exclusions, ainsi qu'une validation des clauses techniques acceptées par le marché et le réaménagement des clauses obsolètes. L'ensemble de ces observations est rédigé dans un rapport suivant les normes professionnelles.

La mise en concurrence permet d'optimiser techniquement et financièrement son programme d'assurances.

Le cabinet rédige des textes de polices adaptés aux besoins et aux activités du client et cela dans toutes les branches de l’assurance dommages.
Le consultant définit avec le client la stratégie à mettre en place, en tenant compte du contexte économique et financier du marché (appel d’offres avec mandat, sans mandat, conceptuel…).
Une analyse des différentes solutions proposées par les candidats fait l’objet d’un rapport et d’un classement des meilleures offres financières et techniques.


Mission 2 : Conseil permanent

CS Entreprise amène un conseil permanent au service juridique ou achats, en matière d’assurances. Une veille juridique, à travers le CS Liaison, permet aux responsables d’obtenir des informations pratiques et techniques.

Une équipe pluridisciplinaire composée de spécialistes, en charge du dossier répond à toutes les demandes et sollicitations en matière d’assurances. Comme par exemple : analyser une clause d’assurance dans un bail, un engagement de responsabilité dans un contrat, se prononcer sur la philosophie d’une exclusion, comment déclarer un sinistre, établir une note méthodologique sur un aspect particulier du programme d’assurances pour la direction,… telles sont les nombreuses missions qui nous sont confiées tout au long de l’année.

Une veille juridique sur l’assurance dommages est possible grâce à la mise à disposition du CS Liaison.