C’est une mission ponctuelle qui regroupe l’Audit et peut également comprendre l’assistance à la mise en concurrence du programme d’assurances :

  • L'audit permet de fournir une expertise proposant :
    • l'analyse des contrats en cours, des résultats financiers de ceux-ci, ainsi qu'une validation des clauses techniques.
    • Il porte également sur la vérification de la conformité des dispositifs en place avec les exigences règlementaires en vigueur.
    • L'ensemble de ces observations est rédigé dans un rapport suivant les normes professionnelles.
  • La mise en concurrence permet d'optimiser techniquement et financièrement les programmes de protection sociale complémentaire.
    Le cabinet rédige les textes de polices adapté aux besoins des salariés et/ou agents du client et cela dans toutes les branches de la protection sociale complémentaire.
    Le consultant définit avec le client la stratégie à mettre en place, en tenant compte du contexte économique et financier du marché. (Appel d’Offre avec mandat, sans mandat, ouvert, …)
    Une analyse des différentes solutions proposées par les candidats fait l’objet d’un rapport et d’un classement des meilleures offres financières et techniques.

Mission 2 : Conseil permanent  

CS Benefits propose un conseil permanent aux Directions des Ressources Humaines.
Une veille juridique régulière à travers la newsletter permet aux responsables d’obtenir des informations pratiques et techniques.  
L’objectif de cette mission est de fournir au client un avis extérieur et indépendant des acteurs du marché, qu’ils soient organismes assureurs ou courtiers.